Vidéo : Yoga : la posture de la chandelle (24 juin)

icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions
Connectez-vous
Lumni propose sur connexion des contenus éducatifs aux animateurs, éducateurs, médiateurs des associations nationales agréées Jeunesse Education Populaire et/ou agréées en tant que complémentaires de l’enseignement public, ainsi qu’à leurs structures affiliées.
Sport et santé01:41

Yoga : la posture de la chandelle (24 juin)

Sport Maison Lumni l'émission

Céline Barrelet, professeur de yoga, te montre comment faire la posture de la chandelle. 

Les étapes pour faire la posture de la chandelle

1/ Enlève bien tes chaussures, tu t'assoies et tu mets bien ta tête dans tes genoux qui sont contre toi.

2/ Prends une inspiration et roule-toi en arrière pour bien monter les jambes vers le ciel. Et tu ramènes bien les coudes au sol pour soutenir ton dos avec les mains.

Les bienfaits de la posture de la chandelle sur le dos

C'est une posture qui masse la colonne vertébrale et qui déstresse. Elle est idéale pour la circulation du sang.

 

Essaie maitenant, toujours avec Céline, la posture du triangle.

 

 

 

 

 

 

Réalisateur : Anthony Forestier

Producteur : france tv studio / Media TV

Année de copyright : 2020

Année de production : 2020

Année de diffusion : 2020

Publié le 24/06/20

Modifié le 21/09/20

Ce contenu est proposé par