Connectez-vous à Affiligue
Lumni propose un catalogue de contenus éducatifs à destination des éducateurs et médiateurs, salariés ou bénévoles des structures du réseau de la Ligue de l'Enseignement.
Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

Une agriculture plus naturelle

Nature = Futur !

Publié le 14/12/15Modifié le 06/11/19
Connectez-vous à Affiligue
Lumni propose un catalogue de contenus éducatifs à destination des éducateurs et médiateurs, salariés ou bénévoles des structures du réseau de la Ligue de l'Enseignement.

Depuis des centaines de millions d'années, la nature a été cultivée de manière harmonieuse. Pourtant, l'homme a choisi d'exploiter cette nature en y appliquant des méthodes d'agriculture intensive et en modifiant profondément son paysage. En prenant mieux soin de la terre, est-il possible de développer une nouvelle forme d'agriculture, viable et durable ? Charles Hervé-Gruyer, cofondateur de la ferme du Bec-Hellouin, explique ici la permaculture, une idée très simple, née en Australie dans les années 1970 et qui se résume ainsi : « S'inspirer de la nature. »

Réalisateur : Pascal Moret, Jean-Philippe Camborde

Nom de l'auteur : Kalina Raskin, Pascal Moret, Jean-Philippe Camborde

Producteur : La Belle Société / Universcience / MNHN/ CNRS / INSERM / France Télévisions / A way to wake up / Ceebios / Ville de Senlis / Biomimicry Europa; Avec le soutien du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie; Avec la participation de l’AMCSTI, de la Fondation Unit, de la Fondation pour la recherche sur la Biodiversité, de Canal U et de Campus Santé TV

Année de copyright : 2015

Année de production : 2014

Voir plus

Retrouve ce contenu dans :