Vidéo : Se dépasser, c'est du travail

icu.next-video

Contenu proposé par

Réseau Canopé
Connectez-vous
Lumni propose sur connexion des contenus éducatifs aux animateurs, éducateurs, médiateurs des associations nationales agréées Jeunesse Education Populaire et/ou agréées en tant que complémentaires de l’enseignement public, ainsi qu’à leurs structures affiliées.
Sport et santé02:07

Se dépasser, c'est du travail

Sport et valeurs

Cette vidéo peut enrichir vos ressources pédagogiques pour animer des activités de sensibilisation aux bienfaits du sport, y compris au niveau de l'intégration dans un collectif et de la confiance en soi. 

 

Sans un travail assidu et quotidien, il est impossible de livrer la meilleure performance possible. Cette recherche de l’effort doit aussi se cultiver.

Un investissement quotidien et nécessaire

Effort et dépassement de soi sont deux notions capitales dans le sport. Pour réussir, surtout au plus haut niveau, il faut être capable de garder une motivation à toute épreuve, et ce, quelles que soient les circonstances. Les athlètes tels qu’Alain Bernard ont suivi des entraînements intenses et quotidiens pendant de nombreuses années pour atteindre un tel niveau de performance, et briller dans leur discipline.

Développer ce goût de l’effort, toujours chercher à s’améliorer, est à la portée de tous. Tout le monde peut améliorer son niveau, il faut simplement y mettre la manière. Pour ce faire, il est nécessaire de savoir se remettre en question, ne pas abandonner en cas d’échec ou de stagnation, et travailler tous les jours, sans relâche. En travaillant ainsi, chacun peut finir par être très surpris de voir ce dont il est réellement capable. Et, dans les moments difficiles, nous pouvons toujours compter sur la cohésion d’équipe pour nous aider à redresser la barre.

Réalisateur : Carole Ghilini

Producteur : Réseau Canopé

Année de copyright : 2016

Année de production : 2016

Publié le 20/10/21

Modifié le 23/07/21

Ce contenu est proposé par