Connectez-vous à Affiligue
Lumni propose un catalogue de contenus éducatifs à destination des éducateurs et médiateurs, salariés ou bénévoles des structures du réseau de la Ligue de l'Enseignement.
Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

Retour aux origines

#DansLaToile
Publié le 20/11/17Modifié le 04/02/20
Connectez-vous à Affiligue
Lumni propose un catalogue de contenus éducatifs à destination des éducateurs et médiateurs, salariés ou bénévoles des structures du réseau de la Ligue de l'Enseignement.

Quand a été inventé Internet et à quoi ressemblait le premier site Web ?

Mitzi se demande à quoi ressemblait le premier site Internet. Direction la machine à remonter la Toile !

En 1989, le premier site Web expliquait le fonctionnement d’Internet. Mais ces origines remontent à la fin des années 1960, quand des scientifiques ont eu l’idée de relier leurs ordinateurs entre eux pour se partager leurs informations. Ce réseau ressemblait à une toile d’araignée, d’où le nom World Wilde Web en anglais ou la toile d’araignée mondiale. Internet propose d’autres services, comme l’envoi et la réception de courrier électronique ou les messageries instantanées. Les inventeurs d’Internet ont fait cadeau de leur invention au monde entier. Internet c’était avant tout une histoire de partage universel et gratuit.

Découvrez aussi avec les héros de #DansLaToile ce qu'est une adresse Web ou si tout est vrai sur Internet.

Réalisateur : Emma Carré, Marjolaine Perreten

Nom de l'auteur : Nathalie Dargent

Producteur : Vivement lundi!, Nadasdy Film, RTS-Radio Télévision Suisse

Diffuseur : France Télévisions

Année de copyright : 2017

Année de production : 2017

Voir plus

Retrouve ce contenu dans :