Qui est J.K. Rowling, la créatrice de Harry Potter ?

Mon Fil Infographie

Publié le 08/03/18Modifié le 04/12/19
Connectez-vous à Affiligue
Lumni propose un catalogue de contenus éducatifs à destination des éducateurs et médiateurs, salariés ou bénévoles des structures du réseau de la Ligue de l'Enseignement.

Joanne Rowling alias J.K. Rowling naît en 1965, en Angleterre. Son enfance, elle la passe dans les livres. Elle les lit... et les écrit aussi. Elle a 6 ans quand elle invente sa première histoire, Lapin.

C'est dans un train que J.K Rowling invente le personnage d'Harry Potter. Elle a 25 ans. Pendant plusieurs années, elle note des idées sur des bouts de papier, des nappes. C'est même sur un sac à vomi, dans un avion, qu'elle écrit les noms des 4 maisons de Poudlard.

En 1996, son premier roman consacré à l'apprenti sorcier est terminé... sauf que personne ne veut l'imprimer et le vendre. Harry Potter à l'école des sorciers sera finalement publié 1 an plus tard.

Après ce premier tome, 6 autres suivront. Plus de 450 millions de livres ont été vendus dans le monde. Des aventures traduites dans 79 langues, et adaptées au cinéma. Un succès qui a rapporté beaucoup d'argent à J.K Rowling : la maman d'Harry Potter est plus riche que la reine d'Angleterre.

Producteur : Play Bac Presse; France Télévisions

Année de copyright : 2018

Année de production : 2018

Voir plus