Connectez-vous à Affiligue
Lumni propose un catalogue de contenus éducatifs à destination des éducateurs et médiateurs, salariés ou bénévoles des structures du réseau de la Ligue de l'Enseignement.
Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

Pourquoi les animaux sauvages sont en danger ?

Mon Fil Infographie - 2

Publié le 15/11/18Modifié le 04/12/19
Connectez-vous à Affiligue
Lumni propose un catalogue de contenus éducatifs à destination des éducateurs et médiateurs, salariés ou bénévoles des structures du réseau de la Ligue de l'Enseignement.

Les causes de la disparition des animaux

Ça, c'était l'Amazonie, en Amérique du Sud, il y a 50 ans. Et ça, c'est ce qu'il en reste. L'Amazonie, c'est un réservoir de vie sauvage, l'un des plus gros de la planète. Du coup, en coupant les arbres, on menace des dizaines de milliers d'espèces animales. Et à la place de la forêt, on plante. On cultive des céréales par exemple. Et ça, ça pollue, surtout à cause des pesticides, des millions de litres de produits chimiques qu'on verse pour éliminer les insectes.

Un peu partout, l'homme prend de plus en plus de place et en grandissant, nos villes grignotent la nature. Et puis nos usines et nos voitures crachent des gaz, des gaz qui réchauffent le climat... Et à cause de la hausse des températures, de nombreuses espèces sont en danger. Alors on utilise les ressources que la terre nous offre, ça c'est normal, mais on fait ça tellement vite que la nature n'a pas le temps de se renouveler. Le meilleur exemple il est sous l'eau : on pêche tellement de poissons qu'ils n'ont même plus le temps de se reproduire.

Producteur : Play Bac Presse; France Télévisions

Année de copyright : 2018

Année de production : 2018

Voir plus