Vidéo : Pourquoi la plupart des danseurs de hip-hop portent-ils des jeans baggy ?
Contenu proposé par
Pourquoi la plupart des danseurs de hip-hop portent-ils des jeans baggy ?
La maison Lumni, les extraitsLe baggy est un jean large porté bas, même très bas. Cela vient des années 1990 et de l'explosion du gangsta rap, de l'attitude bad boy.
L'origine du baggy : la prison
Le jean baggy vient de la prison où tu n'as pas le droit d'avoir de ceinture et où l'uniforme est plutôt large. Automatiquement, tu portes le pantalon bas. Quand tu sors de prison, tu gardes cette attitude pour montrer que tu viens du milieu carcéral, que tu es un dur.
L'appropriation du baggy par les danseurs hip-hop
Les danseurs de hip-hop, comme beaucoup d'autres, ont pris ce style vestimentaire parce que il appartient au streetwear, c'est-à-dire ce que l'on porte dans la rue. Ce qui va être intéressant pour les danseurs, c'est de jouer sur l'illusion. On essaie de faire croire que l'on fait des petits mouvements, alors qu'il se passe des choses plus compliquées dans le corps, que ce soit au sol ou debout. C’était valable dans les années 1990-2000.
Aujourd'hui, le baggy remplacé par le slim
Le baggy est une mode moins présente chez les danseurs actuels. Aujourd'hui, beaucoup de danseurs s'habillent en pantalon slim, avec des habits près du corps. Ces types de vêtements rendent les mouvements encore plus spectaculaires.
Réalisateur : Anthony Forestier
Producteur : france tv studio / Media TV
Année de copyright : 2020
Année de production : 2020
Année de diffusion : 2020
Publié le 15/06/20
Modifié le 02/06/22