Vidéo : Plage : prêt de matériel pour les handicapés

icu.next-video

Contenu proposé par

INA
Connectez-vous
Lumni propose sur connexion des contenus éducatifs aux animateurs, éducateurs, médiateurs des associations nationales agréées Jeunesse Education Populaire et/ou agréées en tant que complémentaires de l’enseignement public, ainsi qu’à leurs structures affiliées.
Sport et citoyenneté01:49

Plage : prêt de matériel pour les handicapés

Sport et handicap

Depuis plus de 10 ans maintenant, la ville du Havre met gratuitement à la disposition des personnes handicapées des équipements qui leur permettent de goûter aux joies du vélo ou de s’adonner aux plaisirs de la baignade…

Un matériel adapté aux personnes en situation de handicap

Ce matin, c’est une sortie à vélo pour Franck et son aide-soignante. Au programme, deux heures de balade sur le front de mer. Grâce à ce vélo-fauteuil, les personnes handicapées peuvent, elles aussi, goûter aux joies de la petite reine.

C’est avant tout du bien-être pour eux, ils adorent ça, ils sont contents et heureux et ils le manifestent par leurs sourires et par leurs mots.

Depuis plus de 10 ans maintenant, la ville du Havre met gratuitement à la disposition des personnes handicapées ce type d’équipement adapté à la plage.

Associations ou particuliers peuvent en bénéficier et, d’année en année, ils sont de plus en plus nombreux.

Et pour savourer les plaisirs de la baignade, voici un engin adéquat dont le nom est le « Tiralo » : La personne peut s’allonger dedans, il suffit de faire ensuite tirer ce fauteuil monté sur roulettes et muni de flotteurs dans l’eau jusqu’à 40 centimètres.

Année de copyright : 2014

Publié le 29/11/22

Modifié le 02/03/22

Ce contenu est proposé par