Vidéo : Pink

icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions
Connectez-vous
Lumni propose sur connexion des contenus éducatifs aux animateurs, éducateurs, médiateurs des associations nationales agréées Jeunesse Education Populaire et/ou agréées en tant que complémentaires de l’enseignement public, ainsi qu’à leurs structures affiliées.
Mixité, genre, sexisme00:33

Pour illustrer vos ateliers de sensibilisation à l'égalité homme-femme, ce podcast sur une femme qui a changé l'histoire pourra vous intéresser.
Elle s’appelle Alecia Beth Moore, mais tout le monde la connait sous son nom d’artiste Pink. Voici les choses qui lui tiennent à cœur dans son portrait minute.

Qui est Pink ?

Chanteuse américaine, elle a choisi d’utiliser sa popularité au service de causes qui lui tiennent à cœur, telles que les droits humains et la défense des animaux. En 2006, elle s’oppose à la guerre en Irak, et en 2015, elle devient ambassadrice pour les droits des enfants à l’UNICEF. Elle utilise sa musique et ses clips pour faire réfléchir sur le respect et l’importance de l’égalité femmes-hommes. Depuis qu’elle est maman, elle s’engage pour que ses enfants puissent avoir la liberté de devenir qui ils veulent.

Producteur : Ligue de l'enseignement du Bas-Rhin

Publié le 17/06/21

Modifié le 10/08/22