Vidéo : MJM, école de webdesign à Strasbourg

icu.next-video

Contenu proposé par

INA
Connectez-vous
Lumni propose sur connexion des contenus éducatifs aux animateurs, éducateurs, médiateurs des associations nationales agréées Jeunesse Education Populaire et/ou agréées en tant que complémentaires de l’enseignement public, ainsi qu’à leurs structures affiliées.
Métiers02:27

MJM, école de webdesign à Strasbourg

Archives Ina - Education

Vous souhaitez aborder l'orientation post-bac avec des jeunes adultes ou des adolescents, et plus particulièrement les métiers du web ? Cette vidéo pourra vous servir de support pédagogique.

 

A Strasbourg, l’école MJM, qui forme des étudiants aux métiers de l’image et du design, propose notamment une formation en webdesign pour apprendre à concevoir un site internet. Ce cursus est accessible sur dossier, et permet l’obtention d’un diplôme de niveau bac +2.

Les études de webdesign à l’école MJM

Pour ces études, les maîtrises de l’outil informatique et de logiciels graphiques sont indispensables. Il faut aussi savoir utiliser des éditeurs de texte spécifiques, sur lesquels il est possible d’entrer des lignes de code, comme celles qui composent tous les sites internet. L’école fait découvrir à ses étudiants les toutes dernières techniques de conception en vogue, mais le milieu du web étant en constante mutation, il est essentiel de toujours se tenir au courant des nouveautés grâce à de la veille.

Sur le marché du travail, la demande est forte dans le secteur du webdesign. A la fin de leurs études, les diplômés peuvent travailler pour de grandes entreprises, ou rejoindre une agence web, afin de mettre à profit leurs compétences sur le site de leurs clients.

Comment accéder à la formation ?

La formation est accessible sur dossier, et peut être intégrée à l’issue d’un test d’entrée et d’un entretien de motivation. Elle peut être intégrée juste après le bac, ou après des études plus théoriques dans ce domaine. Enfin, elle accueille également des salariés en reconversion, ainsi que des alternants.

Producteur : INA et France 3 Nancy

Année de copyright : 2016

Année de production : 2016

Publié le 01/12/22

Modifié le 06/07/22

Ce contenu est proposé par