Vidéo : Laverne Cox

icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions
Connectez-vous
Lumni propose sur connexion des contenus éducatifs aux animateurs, éducateurs, médiateurs des associations nationales agréées Jeunesse Education Populaire et/ou agréées en tant que complémentaires de l’enseignement public, ainsi qu’à leurs structures affiliées.
Mixité, genre, sexisme00:44

Pour illustrer vos ateliers de sensibilisation à l'égalité homme-femme, ce podcast sur une femme qui a changé l'histoire pourra vous intéresser.
Vous avez dû voir l’actrice américaine Laverne Cox dans la série « Orange is the new black ». Mais la connaissez-vous vraiment ? Voici son portrait en une minute pour tout savoir sur elle.

Qui est Laverne Cox ?                

Laverne Cox est une actrice américaine qui est née dans un corps de garçon mais qui est devenue aujourd’hui une femme. En 2010, elle présente et produit une émission de télévision, appelée « TRANSform Me » qui relooke et accompagne des femmes et des hommes transgenres, comme elle. Grâce à ce programme, elle devient la première femme trans afro-américaine à produire et présenter sa propre émission. Mais il faut attendre son interprétation de Sophia Burset, dans la série « Orange is the new black » pour être saluée par la critique. Elle va même être la première personne ouvertement transgenre à être nommée aux Emmy Awards dans une catégorie artistique. Depuis, elle continue de défendre cette cause en sensibilisant sur les difficultés quotidiennes rencontrées.    

Producteur : Ligue de l'enseignement du Bas-Rhin

Publié le 08/06/21

Modifié le 09/05/22