Connectez-vous à Affiligue
Lumni propose un catalogue de contenus éducatifs à destination des éducateurs et médiateurs, salariés ou bénévoles des structures du réseau de la Ligue de l'Enseignement.
Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

La planète va-t-elle manquer de ressources ?

Mon Fil Infographie

Publié le 23/04/18Modifié le 04/12/19
Connectez-vous à Affiligue
Lumni propose un catalogue de contenus éducatifs à destination des éducateurs et médiateurs, salariés ou bénévoles des structures du réseau de la Ligue de l'Enseignement.

Comment éviter les pénuries ?

Plus il y aura d'hommes, plus il faudra de nourriture, d'eau, de ressources. Compliqué... d'autant que chaque année, nous épuisons la planète de plus en plus vite. En gros, nous consommons, en 8 mois, tout ce que la Terre peut nous offrir en une année... Pour éviter des pénuries... Le manque d’eau, d'aliments, et pour protéger la planète, il faut changer nos habitudes, notre façon de vivre, selon des chercheurs. Par exemple, mettre fin au gaspillage. Dans le monde, près d'un tiers des aliments produits sont perdus ou gaspillés, jetés à la poubelle. Autre idée, supprimer la viande de nos assiettes. La production de viande de mouton, de boeuf ou de porc coûte cher à la planète. Elle dégage une grande quantité de gaz à effet de serre, des gaz responsables du réchauffement climatique, et elle consomme beaucoup d'eau. Mais alors comment remplacer ce que la viande nous apporte, les protéines par exemple ? Et bien pourquoi pas en mangeant des insectes : larves, grillons, sauterelles... A vous de choisir !

Producteur : Play Bac Presse; France Télévisions

Année de copyright : 2018

Année de production : 2018

Voir plus