Vidéo : L’hygiène

icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions
Connectez-vous
Lumni propose sur connexion des contenus éducatifs aux animateurs, éducateurs, médiateurs des associations nationales agréées Jeunesse Education Populaire et/ou agréées en tant que complémentaires de l’enseignement public, ainsi qu’à leurs structures affiliées.
Education à la sexualité05:02

L’hygiène

Sexotuto

Pour animer vos ateliers, cette vidéo sur l'hygiène, notamment lors des relations sexuelles, peut vous intéresser. 
L’hygiène est une priorité dans la vie, surtout l’hygiène corporelle. C’est important pour ses partenaires et surtout pour soi-même.

Comment avoir une bonne hygiène ?

Se doucher une fois par jour et se brosser les dents matin et soir, ce sont les bases de l’hygiène corporelle. A l’adolescence, les hormones excitent les glandes sébacées productrices de sébum et… de boutons. On peut aussi avoir les cheveux gras. Utiliser un savon sans parfum, un shampooing doux au PH neutre, ne pas manger trop gras ou sucré sont recommandés.

Quel est le rôle de l’hygiène ?

Après une relation sexuelle, si la douche n’a rien d’une obligation, aller aux toilettes pour les filles c’est important. Cela permet de se débarrasser des microbes qui pourraient remonter dans l’urêtre. Pour les garçons se laver le pénis, rapport sexuel ou pas, le décalotter tous les jours c’est important. S’épiler n’est pas une obligation. Les poils protègent, notamment du frottement des vêtements, l’épilation intégrale n’est pas vraiment recommandée.

 

Retrouvez tous les épisodes Sexotuto

Réalisateur : Quentin Merabet

Producteur : Mesdames Productions

Année de copyright : 2020

Publié le 17/03/21

Modifié le 15/07/21