Vidéo : En route pour Lillehammer

icu.next-video

Contenu proposé par

Réseau Canopé
Connectez-vous
Lumni propose sur connexion des contenus éducatifs aux animateurs, éducateurs, médiateurs des associations nationales agréées Jeunesse Education Populaire et/ou agréées en tant que complémentaires de l’enseignement public, ainsi qu’à leurs structures affiliées.
Sport et citoyenneté04:05

En route pour Lillehammer

Sport et réussite

Cette vidéo peut servir d'appui pour illustrer vos activités pédagogiques sur les Jeux olympiques..

A 17 ans, Julia et Mathieu sont déjà des athlètes de haut niveau et n’ont qu’un rêve en tête : obtenir une médaille d’or dans la catégorie patinage artistique, aux Jeux olympiques de la jeunesse à Lillehammer, en Norvège.

C’est quoi, les Jeux olympiques de la jeunesse ?

Les Jeux olympiques de la jeunesse sont une compétition internationale réservée aux meilleurs jeunes athlètes du monde, âgés de 15 à 18 ans.

Comme les Jeux olympiques réservés aux adultes, les Jeux olympiques de la jeunesse ont lieu tous les 4 ans, avec une alternance été/hiver

L’important, c’est de participer...Mais pas seulement !

L’adage est bien connu. En plus de rencontrer d’autres jeunes et d’être impatients de retrouver les autres athlètes internationaux.

Julia et Mathieu, veulent participer au palmarès de la délégation française et travaillent dur pour obtenir une médaille d'or. 

Quels pays accueilleront les prochains Jeux olympiques de la jeunesse ?

Initialement prévus en 2022 et 2024 mais reportés suite à la crise sanitaire, les nouvelles dates de la compétition sportive ont été mises à jour par le comité international Olympique :

> 2024 : les Jeux olympiques de la jeunesse d'hiver auront lieu à Gangwon, en Corée du Sud 

> 2026 : les Jeux olympiques de la jeunesse d'été auront lieu à Dakar, au Sénégal

Producteur : Réseau Canopé

Année de copyright : 2015

Année de production : 2015

Publié le 20/10/21

Modifié le 23/07/21

Ce contenu est proposé par