Connectez-vous
Lumni propose sur connexion des contenus éducatifs aux animateurs, éducateurs, médiateurs des associations nationales agréées Jeunesse Education Populaire et/ou agréées en tant que complémentaires de l’enseignement public, ainsi qu’à leurs structures affiliées.

Vidéo : Dessine des animaux à partir de ta main

icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions
Connectez-vous
Lumni propose sur connexion des contenus éducatifs aux animateurs, éducateurs, médiateurs des associations nationales agréées Jeunesse Education Populaire et/ou agréées en tant que complémentaires de l’enseignement public, ainsi qu’à leurs structures affiliées.
Activités et ateliers créatifs06:15

Dessine des animaux à partir de ta main

La maison Lumni, les extraits

Est-ce possible de dessiner un animal à partir de la forme de sa propre main ? Alex Goude, accompagné de Maxime Penaud, fondateur de l'association « Savoir / Dessiner » nous font la démonstration. À vos crayons !

Dessiner un lapin avec deux doigts

Il vous faut un feutre et une feuille. Vous allez utiliser vos doigts comme base de votre dessin.

Vous faites le signe de V avec vos deux doigts. Puis, vous les posez sur votre feuille. Avec votre feutre, vous allez dessiner le contour de votre main. Vous pouvez mettre aussi le début de votre poignet.

 

Vous transformez ensuite le dessin de vos doigts en oreille en traçant une courbe qui part de votre doigt et que vous terminez par un petit zigzag. Vous faites pareil sur l’autre doigt. Au milieu de la main, vous dessinez le nez en faisant un petit triangle qui se termine par un bout arrondi. Puis, vous tracez deux courbes en dessous du triangle. Vous lui faites des dents en faisant un petit rectangle que vous divisez en deux. Vous terminez en dessinant les yeux (deux ronds de part et d’autre de la truffe) et les moustaches.

Réaliser le dessin d’un chien avec 4 doigts

Vous mettez votre main à plat, vous pliez votre index vers l’intérieur et vous levez votre petit doigt. Vous posez cette main sur votre feuille et vous reproduisez la forme. Au bout du doigt, vous dessinez la truffe que vous coloriez en noir. Vous faites un œil sous l’index en faisant un V couché dans lequel vous mettez un rond noir. Vous terminez l’oreille comme pour le lapin. Enfin, vous lui mettez deux petites dents et vous lui faites une langue qui pend.

Faire un escargot avec le pouce levé

Vous faites un pouce levé. Vous le posez sur votre feuille et vous dessinez sa forme. Vous refermez la figure. Vous mettez deux petites antennes avec un cercle au bout sur la forme du pouce. Enfin, vous tracez quelques traits pour la coquille. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à colorier vos dessins.

 

 

Découvrez aussi comment peindre un paysage.

Réalisateur : Anthony Forestier

Producteur : france tv studio / Media TV

Année de copyright : 2020

Année de production : 2020

Année de diffusion : 2020

Publié le 08/04/20

Modifié le 15/02/22

Ce contenu est proposé par