Vidéo : Dessine des animaux à partir de ta main (8 avril)

vidéo suivante

Contenu proposé par

France Télévisions
Connectez-vous à Affiligue
Lumni propose un catalogue de contenus éducatifs à destination des éducateurs et médiateurs, salariés ou bénévoles des structures du réseau de la Ligue de l'Enseignement.
Arts visuels06:15

Dessine des animaux à partir de ta main (8 avril)

Arts et culture - maison Lumni

Est-ce possible de dessiner un animal à partir de la forme de sa propre main ? Alex Goude, accompagné de Maxime Penaud, fondateur de l'association « Savoir / Dessiner » nous font la démonstration. À vos crayons !

Dessiner un lapin avec deux doigts

Il te faut un feutre et une feuille. Tu vas utiliser tes doigts comme base de ton dessin.

Tu fais le signe de V avec tes deux doigts. Puis, tu les poses sur ta feuille. Avec ton feutre, tu vas dessiner le contour de ta main. Tu peux mettre aussi le début de ton poignet.

 

Tu transformes ensuite le dessin de tes doigts en oreille en traçant une courbe qui part de ton doigt et que tu termines par un petit zigzag. Tu fais pareil sur l’autre doigt. Au milieu de la main, tu dessines le nez en faisant un petit triangle qui se termine par un bout arrondi. Puis, tu traces deux courbes en dessous du triangle. Tu lui fais des dents en faisant un petit rectangle que tu divises en deux. Tu termines en dessinant les yeux (deux ronds de part et d’autre de la truffe) et les moustaches.

Réaliser le dessin d’un chien avec 4 doigts

Tu mets ta main à plat, tu plies ton index vers l’intérieur et tu lèves ton petit doigt. Tu poses cette main sur ta feuille et tu reproduis la forme. Au bout du doigt, tu dessines la truffe que tu colories en noir. Tu fais un œil sous l’index en faisant un V couché dans lequel tu mets un rond noir. Tu termines l’oreille comme pour le lapin. Enfin, tu lui mets deux petites dents et tu lui fais une langue qui pend.

Faire un escargot avec le pouce levé

Tu fais un pouce levé. Tu le pose sur ta feuille et tu dessines sa forme. Tu refermes la figure. Tu mets deux petites antennes avec un cercle au bout sur la forme du pouce. Enfin, tu traces quelques traits pour la coquille. Maintenant, il te reste plus qu’à colorier tes dessins.

 

 

Découvre aussi comment peindre un paysage.

Réalisateur : Anthony Forestier

Producteur : france tv studio / Media TV

Année de copyright : 2020

Année de production : 2020

Année de diffusion : 2020

Publié le 08/04/20

Modifié le 15/09/20

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par