Vidéo : Comment le sport agit sur le handicap...

icu.next-video

Contenu proposé par

Réseau Canopé
Connectez-vous
Lumni propose sur connexion des contenus éducatifs aux animateurs, éducateurs, médiateurs des associations nationales agréées Jeunesse Education Populaire et/ou agréées en tant que complémentaires de l’enseignement public, ainsi qu’à leurs structures affiliées.
Sport et handicap01:22

Comment le sport agit sur le handicap...

Penser le sport

Cette vidéo peut enrichir vos ressources pédagogiques pour animer des activités de sensibilisation aux bienfaits du sport, y compris au niveau de l'intégration dans un collectif et de la confiance en soi. 

 

Grâce au sport, le handicap peut être surmonté, aussi bien physiquement que mentalement, comme l’explique Boris Cyrulnik.

Le sport, idéal pour surmonter son handicap

Pratiquer un sport quand on est en situation de handicap est une manière de réparer la blessure avec laquelle nous vivons, autant sur le plan physique que mental. Par le biais d'une activité sportive, ils montrent qu’ils sont capables de surmonter ce handicap, et de courir, de nager, ou de faire un match de basket-ball. Et, en quelque sorte, ils peuvent surmonter leur handicap grâce au sport, qui est en plus un excellentfacteur d'intégration pour eux.

Réalisateur : Benjamin Pichery

Nom de l'auteur : Benjamin Pichery

Producteur : Réseau Canopé

Année de copyright : 2013

Année de production : 2013

Publié le 20/10/21

Modifié le 23/07/21

Ce contenu est proposé par