Vidéo : Comment embrasser ?

icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions
Connectez-vous
Lumni propose sur connexion des contenus éducatifs aux animateurs, éducateurs, médiateurs des associations nationales agréées Jeunesse Education Populaire et/ou agréées en tant que complémentaires de l’enseignement public, ainsi qu’à leurs structures affiliées.
Education à la sexualité06:06

Comment embrasser ?

Sexotuto

Comment faire pour que le baiser se passe bien et devienne un moment unique ? Voici quelques conseils.

Faut-il mettre la langue pour embrasser ?

Tu peux essayer d'entrouvrir les lèvres et voir si ton partenaire les ouvre aussi. Alors, tu peux glisser ta langue entre ses lèvres et l’embrasser avec la langue.

Mais sache qu’il existe différents baisers : furtif, langoureux, timide, pensif, exubérant, vorace, avec ou sans la langue, qui tourne comme un boomerang. Un baiser peut bien se passer avec quelqu’un et mal avec quelqu’un d’autre. C’est une question de feeling. La seule règle est le consentement, donc que l’autre soit d’accord.

Faut-il fermer les yeux pour embrasser ?

Fermer les yeux permet de se concentrer uniquement sur les sensations que tu ressens. Il rend le baiser encore plus agréable. Mais tu peux aussi les laisser ouverts, ou les ouvrir et les refermer. Le principal est de faire ce qui est le plus agréable pour toi et pour l’autre.

Que se passe-t-il lors d’un baiser ?

Embrasser l’autre peut être un instant un peu stressant à cause des sentiments, du trac et de l’hormone adrénaline. Mais, quand le baiser commence, tes muscles se détendent et tu lâches prise. À ce moment-là, l’hormone de l’amour, l’ocytocine, prend le relais. Puis, le cerveau libère une puissante dose de dopamine : ce sont les papillons dans le ventre comme on dit.

Les baisers peuvent-ils nous exciter ?

Quand on s’embrasse, on ressent des sensations physiques très fortes. Les baisers peuvent donc provoquer une excitation, des frissons, et même une lubrification chez les filles ou une érection chez les garçons. Certains croient qu’embrasser est le signe qu'on peut aller plus loin, alors que ce n’est pas forcément le cas.

Embrasser : comment faire le premier pas ?

Ce n’est pas toujours évident d’oser faire le premier pas. Parfois, on a peur que l’autre tourne la tête quand on essaie de l’embrasser. Donc, si tu n’oses pas t’approcher de l’autre, dis-lui que tu veux l’embrasser. Cela peut être très romantique si c’est demandé avec douceur.

 

Retrouvez tous les épisodes de Sexotuto

Réalisateur : Quentin Merabet

Producteur : Mesdames Productions

Année de copyright : 2020

Publié le 11/03/21

Modifié le 16/03/21