Vidéo : Caroline Aigle

icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions
Connectez-vous
Lumni propose sur connexion des contenus éducatifs aux animateurs, éducateurs, médiateurs des associations nationales agréées Jeunesse Education Populaire et/ou agréées en tant que complémentaires de l’enseignement public, ainsi qu’à leurs structures affiliées.
Mixité, genre, sexisme00:25

Pour illustrer vos ateliers de sensibilisation à l'égalité homme-femme, ce podcast sur une femme qui a changé l'histoire pourra vous intéresser.
De nombreuses voies publiques honorent son nom… Que sait-on de Caroline Aigle, devenue la première femme française pilote de chasse en 1999 ? Voici son portrait minute.

Qui est Caroline Aigle ?

Caroline Aigle est une pilote de chasse française. A 14 ans, elle entre au lycée militaire de Saint-Cyr, puis elle choisit de se former à l’Ecole de l’air en 1996. Commandant d'escadrille dans l’armée de l’air française, elle est pendant 7 ans aux commandes d’un des fleurons de l’aviation française, le Mirage 2000. Elle a presque volé 1 600 heures en tout. Elle aime aussi le sport de haut niveau, pratique la chute libre et le triathlon militaire. Elle deviendra même championne du monde avec l’équipe de France.  

Producteur : Ligue de l'enseignement du Bas-Rhin

Publié le 12/05/21

Modifié le 15/02/22