Vidéo : Billie Jean King

icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions
Connectez-vous
Lumni propose sur connexion des contenus éducatifs aux animateurs, éducateurs, médiateurs des associations nationales agréées Jeunesse Education Populaire et/ou agréées en tant que complémentaires de l’enseignement public, ainsi qu’à leurs structures affiliées.
Mixité, genre, sexisme00:46

audio - Billie Jean King

Ces femmes qui ont changé l’histoire

Pour illustrer vos ateliers de sensibilisation à l'égalité homme-femme, ce podcast sur une femme qui a changé l'histoire pourra vous intéresser.
Portrait minute de Billie Jean King, considérée par beaucoup dans le sport comme l’une des plus grandes joueuses de tennis de tous les temps.

Qui est Billie Jean King ?

Billie Jean King est une joueuse de tennis américaine qui s’est illustrée tout au long de sa carrière avec pas moins de 39 titres du Grand Chelem, en ayant été numéro 1 mondial.

Elle est notamment connue pour son affrontement face au joueur de tennis Bobby Riggs qui affirmait que le tennis féminin était inférieur à celui pratiqué par les hommes. En 1973, elle remporte un match contre lui montant ainsi que les femmes jouent aussi bien que les hommes. Mais tous ses combats ne se déroulent pas sur un terrain de tennis…

Elle s’est également aussi beaucoup battue pour défendre les droits des femmes et des personnes homosexuelles.

Elle arrive à faire changer les choses, au moins dans le monde du sport. Pour la remercier et valoriser ses combats, elle reçoit même en 2009 la médaille présidentielle de la Liberté, la plus haute distinction civile américaine, des mains du président Barack Obama.

Producteur : Ligue de l'enseignement du Bas-Rhin

Publié le 12/05/21

Modifié le 15/02/22