Vidéo : ARTFX forme des jeunes aux métiers de l'animation

icu.next-video

Contenu proposé par

INA
Connectez-vous
Lumni propose sur connexion des contenus éducatifs aux animateurs, éducateurs, médiateurs des associations nationales agréées Jeunesse Education Populaire et/ou agréées en tant que complémentaires de l’enseignement public, ainsi qu’à leurs structures affiliées.
Métiers03:07

ARTFX forme des jeunes aux métiers de l'animation

Archives Ina - Education

Vous souhaitez aborder l'orientation post-bac avec des jeunes adultes ou des adolescents, et plus particulièrement les métiers de l'animation numérique ? Cette vidéo pourra vous servir de support pédagogique.

 

Basée à Montpellier, l’école ARTFX dispense des formations dans le domaine de l’animation pour le cinéma ou les jeux vidéo. Reconnue mondialement, elle accueille des étudiants venus du monde entier, qui sont voués à entamer une carrière professionnelle au sein de grands studios d’animation.

Une voie royale vers le monde des effets spéciaux de cinéma

Les formations de cette école permettent aux étudiants de développer leurs compétences dans des domaines spécifiques, comme le modelage. Mais aussi le dessin plus traditionnel, étape indispensable pour maîtriser les outils numériques et le digital painting. Ils peuvent également rencontrer de nombreux intervenants professionnels travaillant pour des studios d’animation. Ces études leur permettront de s’orienter vers divers métiers de l’animation et des effets spéciaux, tels que designer, animateur 3D, ou encore graphiste. Ils pourront travailler dans les milieux du cinéma ou du jeu vidéo.

La réputation internationale dont bénéficie ARTFX attire des étudiants du monde entier, et permet à ses diplômés de trouver très facilement un travail dans de grands studios. Dès leur premier emploi, ils peuvent ainsi collaborer sur de grandes productions cinématographiques. Des blockbusters à l'instar de Star Wars, ou des films d’animation comme Les Minions.

Producteur : INA et France 3 Montpellier

Année de copyright : 2018

Année de production : 2018

Publié le 01/12/22

Modifié le 06/07/22

Ce contenu est proposé par