Vidéo : A quoi ça sert les écrans ?

icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions
Connectez-vous
Lumni propose sur connexion des contenus éducatifs aux animateurs, éducateurs, médiateurs des associations nationales agréées Jeunesse Education Populaire et/ou agréées en tant que complémentaires de l’enseignement public, ainsi qu’à leurs structures affiliées.
Internet01:42

A quoi ça sert les écrans ?

1 jour, 1 question

Vous souhaitez sensibiliser les enfants à l'utilisation des écrans, animer un atelier sur le monde du numérique ? Voici une vidéo sur les bienfaits et les méfaits des écrans qui vous servira de support pédagogique.

 

Ordinateurs, télé, tablettes, consoles, téléphones... Les écrans sont partout ! La vie quotidienne dépend de ces écrans. Nous en avons besoin pour communiquer, chercher des informations, se divertir... Impossible de s’en passer, à moins de vivre sur une île déserte !

A quoi servent tous ces écrans ?

Ils donnent accès à des trésors de connaissance ! Grâce à Internet et ses milliards de données, l'accès à la connaissance est facilité. Les écrans sont aussi un super outil pour découvrir d’autres cultures ! Mais attention, si ces technologies sont merveilleuses, elles peuvent vite devenir des ennemies ! En effet, passer trop de temps devant les écrans peut accentuer les difficultés pour s'endormir, se concentrer, bien travailler à l'école. Et sur Internet, certaines vidéos ne sont pas faites pour les jeunes publics ! Il est important de continuer à faire du sport, à sortir avec ses copains et ses copines, et à prendre l'air ! Tchater c’est rigolo, mais rien ne remplace les vraies rencontres… en chair et en os ! Les écrans sont des outils incroyables, mais attention de ne pas disparaître derrière ces écrans de… fumée !

 

Cet épisode a été écrit par les CM2 de l’école de Condom (Gers) en partenariat avec la Fondation Varenne – classe gagnante du Grand prix 1 jour 1 actu.

Nom de l'auteur : Jacques Azam

Producteur : Milan Presse, France Télévisions

Année de copyright : 2018

Année de production : 2018

Publié le 29/06/18

Modifié le 13/04/22

Ce contenu est proposé par