Certains citoyens décident de changer leur quotidien pour vivre de façon plus écologique. Le mode de vie « zéro déchet » compte de plus en plus d’adeptes en France. Leur credo : « Le meilleur déchet, c’est celui qu’on ne produit pas ». Mais en pratique, à quoi ressemble le quotidien « zéro waste » ? Ecoutez donc la réponse !

Connectez-vous
Lumni propose sur connexion des contenus éducatifs aux animateurs, éducateurs, médiateurs des associations nationales agréées Jeunesse Education Populaire et/ou agréées en tant que complémentaires de l’enseignement public, ainsi qu’à leurs structures affiliées.

Le matériel à disposition pour un niveau B2

Le lexique

  • Les emballages : un sac en toile ; réutilisable ; un contenant ; une boîte en métal ; jetable ; un bocal ; un sachet en toile ; une bouteille en verre ; un tissu ciré.
  • L’écologie au quotidien : réduire ; réutiliser ; recycler ; composter ; consommer ; un compost ; un lombricomposteur ; (en) bio ; (en) vrac ; écologique ; produire des déchets ; une ordure ménagère ; un aliment ; une épluchure.
  • La maison du « zéro déchet » : une formation ; une initiation ; un organisateur/une organisatrice ; une prise de conscience ; se rendre compte ; une démarche.

 

© Photo : CC0 Creative Commons

Publié le 18/11/2019

Modifié le 07/04/2021