Depuis l’organisation des marches pour le climat qui ont commencé en septembre 2018, de nombreuses personnes et associations dans le monde semobilisent pour demander aux gouvernements d’agir pour protéger notre planète.
En effet, en octobre 2018, le GIEC, une organisation qui rassemble de nombreux scientifiques qui étudient notre climat, a annoncé que le réchauffement climatique est plus rapide que prévu avec de nombreuses conséquences : fonte des glaces, montée des eaux, disparition d’espèces animales.

Agir pour l'environnement

Face à l’urgence climatique, les jeunes de tous les pays appellent à faire une grève scolaire le vendredi 15 mars comme Greta Thunberg une jeune suédoise de 16 ans qui manifeste tous les vendredis devant le parlement suédois. D’autres jeunes étudiants ont écrit un texte dans lequel ils disent qu’ils ne travailleront que pour des entreprises qui agissent dans le respect de l’environnement.
En France, 19 associations ont travaillé ensemble avec Nicolas Hulot, l’ancien ministre qui s’occupait de l’environnement, pour proposer des actions afin de protéger le climat. Enfin, 4 associations ont également décidé d'attaquer en justice le gouvernement français pour l’obliger à agir pour l’environnement.

A télécharger

Les petits citoyens

Publié le 07/05/2021

Modifié le 06/04/2021