Vous avez constaté que votre enfant rencontre des difficultés dans sa scolarité, qu’il a du mal à lire, à écrire, à calculer, à s’exprimer oralement ou qu’il est particulièrement maladroit ? Ses enseignants s’interrogent et après différents bilans, votre enfant est diagnostiqué avec un trouble dys ? Qu’en sera-t-il alors de son parcours scolaire, de l’accueil à l’école et de son accompagnement ? Depuis 2013, la Loi de Refondation de l’école pose pour principe l’école inclusive : tous les enfants ont le droit d’aller à l’école et celle-ci doit s’adapter à leurs besoins. Mais qu’en est-il vraiment ? Diane Cabouat, Vice-Présidente de la Fédération Française des Dys et Vice-Présidente du Conseil Consultatif des Personnes Handicapées (CNCPH), fait le point tant sur le parcours des enfants dys que sur l’école inclusive.

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Retrouvez l'interview de Diane Cabouat au format PDF.

Les petits citoyens

Publié le 26/11/2022

Modifié le 26/11/2020